m3m3p4sm4l
nanterre
[facts] Storm: des preuves (Dani mode : on)
le 05/05/2011 1:16
Bon je suis dégouté, je peux plus troller sur le sujet du ban, c'est locké! mais je reviendrai !

Donc voilà le but de ce topic est justement de ne pas troller !
Le but de mettre des résultats de tests contre le Deck Storm grapeshot+ETW contre d'autres decks du gauntlet! à chaque fois que vous faites une serie de tests ou un match contre storm notez le résultat ici, et soyez objectifs, on veut des faits, des résultats de tests de bon joueurs contre bon joueurs
on pourra alors faire un bilan objectif et des statistiques!



haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2
Emrad
Blessures en pile (†11 jui 09)
le 05/05/2011 1:24
On va dire que je retroll derrière mais : Ayez la décence de savoir jouer le deck en testant avec.
Ezequiel54

le 05/05/2011 7:35
J'ai fait une dizaine de game avec Boros Metalcraft contre Dirty Kitty dernièrement...
le résultat est sans appel, 0-10 pour Dirty Kitty.

Le jeu partait systématiquement tour 3 et à même eu le luxe de me faire un Empty the Warrens à 5 storm dès le tour 1 sur une ou deux game.

Boros metalcraft, c'est rapide, mais pas suffisamment pour rivaliser dans ces conditions.
Xia
o_O
le 05/05/2011 9:29
Mais v ouvrir ton sujet sur le FFP!
Far away
...
le 05/05/2011 10:24
Tiens y a encore un autre forum qui s'est ouvert ?
Vous espérez vraiment avoir plus du succès que MV qui draine une grosse part de la communauté francophone de magic ?

Encore une initiative des indépendantistes bretons...
Je suis une huître

...
le 05/05/2011 11:52
Non mais dsl j'en remets une couche :
mais si vous voulez faire des tests et en mettre les résultat, TRÈS BIEN.
Par contre pensez a CLASSER vos resultats :
VS:
Aggro / Controle / Combo / aggro-controle / controle-combo etc ...

Parce que les tests ne vont rien vouloir dire sinon: il est dans l'ordre des choses que Combo parte plus vite qu'aggro. Donc les tests vs aggro sont, de mon point de vue, sans grand intérêt.
Ce qu'il faut voir c'est si Controle et Aggro-controle et combo-controle ont des resultats descents contre Combo.

Bon maintenant j'attaque le sujet que je voulais aborder depuis le debut:
1/ en voyant le gauntlet on remarque que le peasant est blindé d'aggro, des aggros tres puissants (slivo, affinity). Ce qui laisse peu de place aux Controle et compagnie et seuls les plus puissants survivent (TheDeck, Fee, Rack, BlackHand par exemple). Parmi ceux là, bon nombre doivent etre orientés anti-creature afin de ne pas se faire rouler dessus par Aggro.
Je pense que Combo fait des resultats uniquement parce qu'il n'est pas attendu et que les gens n'en tiennent pas compte dans l’équation et donc se resument a jouer des paquets orientés soit Aggro, soit Aggro-controle, soit anti-Aggro (MBC, TheDeck qui en général utilise plus souvent ses board sweeper, ses blast et ses mishra qu'autre chose).

Bref je vous propose ma vision de l'avenir : si tout le monde ne jouait que Storm, alors on verrait surement apparaitre plein d'aggro-controle et on verrait ressortir Counterbalance et autre controle lourd et Storm se ferait mettre la misere a toutes les rondes et demanderait le ban de contresort, daze, cafouillesort, duress et conterbalance. Au passage comme il n'y aurait que des controles lourds et des aggro-controle mous, le mec qui a decidé de sortir son vieux Slivo (alors que tt le monde est d'accord c'est nul Slivo ca se fait eclater par Grapeshot ... :{ ). Ce mec esquive les qq mauvais pairing et paf il gagne le tournoi. Resultat tout le monde oublie Storm et veut ban msuclé, ligamentaeux, vial et cristallin.

Bref je range ma moustache, mais tout ca pour dire que c'est parce Storm n'est quasi jamais joué qu'il est si fort : parce que les gens l'oublient dès le choix du paquet. les gens se posent plus la question "et si je jouais un paquet qui mette la misere a Combo?"
Voilà encore une fois mon humble opinion sur la question de la "force de Storm"
Ezequiel54

le 05/05/2011 12:29
Le résultat que j'ai donné, c'est pre side !
Post side, je doute clairement que ce sera la même chose car j'ai orienté mon side contre combo, clairement le MU le plus faible que je peux avoir !

C'est le même principe que pour ANT en Legacy (ou la DCI a clairement été trop rapide au niveau du ban de Mystical Tutor) et même Ichorid d'ailleurs. Ces 2 MU, bien que catastrophique à la 1 sont parfaitement gérable après side.
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 05/05/2011 13:56
Les 4 derniers matches dont je me souviens avec Storm.

Storm grapeshot VS Thunder m3m3p4sm4l

- je le retourne à la 1 vu qu'il n'a rien prévu maindeck

- La deux, il ne veut pas la faire tellement il pense qu'il n'a aucune chance, mais finalement rentre des casse-lands (mwonvuli acid moss, stone rain et escogriffe de moisissure je crois) et la joue. T2 ou 3 il me casse un land, tour suivant aussi, et un peu plus tard un escogriffe arrive en jeu puis 2, cassent deux lands et le font gagner avant que je n'arrive à me remettre.
- Le même genre de truc à la 3

1-2

Storm grapeshot VS Sensei's Erasure Combo

Je perds 0-2, gagne 2-0, puis perds 0-2.

Les parties suivent le schéma suivant:
Les 4 premiers tours j'évite de partir parce qu'il contre facilement avec des Force Spike, Spell Pierce, Contresort, Muddle the Mixture que je sais qu'il joue, et me faire perdre 2 ou 3 manas ou un sort me fait fizzle. Du coup, je pose mes lands et mes chromatic et attends d'avoir 7 ou 8 cartes en main. Parfois il me ralentit un peu plus avec des gigadrowse.

Tour 5-6 environ il part en combo lui et me tue.

J'ajoute comme remarque que:
- la version que je jouais (netdeckée) n'avait pas d'ETW et pas de Flaring Pain MD. Peut-être qu'avec ETW, j'aurais pu passer les contres plus facilement et que ça m'aurait fait gagner une partie, mais pas plus.
- lors d'une partie, il me tue T3, chose assez exceptionnelle pour son deck, censé contrôler en début de partie et partir tour 4-5-6

Conclusion, je dirais que le matchup est 50-50. On est assez d'accord avec max.

ETW je sais pas si c'est dans le débat, mais voici quand même:
ETW(classique) vs Wee Bee thepleymo

- A la 1 il pose Darklit Gargoyle T2. A mon tour 2, empty à 10 tokens et Goblin bushwhacker.

- A la 2 je side des contraintes, je sais qu'il joue des -1/-1 éphémère pour . Je sais pas si c'était un bon choix, mais dans tous les cas, je ne les avais pas en main de départ.
J'ai le dilemme: soit je pars en combo T1 ou T2 sans bushwhacker ni contrainte et risque de prendre -1/-1, soit j'attends un peu, mais je risque de prendre de la défausse à tous les tours (hymn, rats bruyants, Castigate, Shrieking Grotesque, Liliana's Specter).
Vu mes minces chances de piocher contrainte ou bushwhacker (et n'ayant pas assez pour les tutoriser et les jouer si je pioche un tuto), je décide de partir.
Je prends mon -1/-1.
- La 3 est la même que la 2.

1-2

ETW/Grapeshot/Storm entity vs Wee Bee thepleymo

Le deck que je joue est un des vieux decks storm ayant fait 1er ou 2ème à Paris. L'idée est de partir T1 ou T2 avec ETW et/ou Storm entity et/ou grapeshot. Au pire si seulement 10 ou 15 blessures sont infligées, il a plus de facilités à achever l'adversaire qu'avec un ETW classique après s'être fait raser la table.

- G1, il fait terramorphic T1. Je pars en combo T1 et sort Storm entity entre10/10 et 13/13, il craque terramorphic pour un marais et joue snuff out.
- G2: me souviens plus très bien de si je pars ou pas, en tout cas je me prends de la défausse à chaque tour (soit après être parti et m'être fait ruiner, soit avant de partir).

0-2

Légende
le 05/05/2011 13:58
sensei 4-2 grapeshot (3 pre-side, 3 post side)

Légende
le 05/05/2011 13:59
merde il manu m'a devancé c'est la même game
charlee
Je suis une moule

le 05/05/2011 14:44
Je me souviens aussi avoir eu des résultats positifs avec Eldrazi monoG face à storm (genre 2-1 contre ETW à Bourgouin sans avoir Sandstorm dans le side et 2-1 contre Grapeshot à l'invitational de janvier ou février). Faudrait que je teste le MU plus en profondeur...
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 05/05/2011 15:26
A Farandar :
Je suppose que c'est toi qui a locké le topic sur les bans, si oui la prochaine fois que tu viens locké un sujet, explique juste pourquoi ( vertu pédagogique toussa toussa )

Citation :
Vous espérez vraiment avoir plus du succès que MV qui draine une grosse part de la communauté francophone de magic ?

Pour une fois que quelqu'un fait quelque chose de constructif faut pas chercher a le démoraliser.
De plus a montpellier on a deja eu des joueurs qui venait d'un site clairement enemi ( genre bleu le site ), et ils sont venus juste parce que ils ont entendu parlé du tournoi dans la boutique. Créer un site indépendant c'est casser cette non communication entre les différentes communauté.




Et sinon pour la banlist, je pense que tout débat serait inutile, dans le mesure ou tout le monde campera sur son opinion.

Le mieux c'est de faire comme a Groningen : si un deck/ une carte parait vraiment au dessus du lot lors de plusieurs tournois, là ils la mettent sur une watch-list. Si la carte continue de dominer elle format, elle prend un ban

C'est je pense l'idée la plus juste car un vote ferait toujours des malheureux des gens en désaccord.

Alors que là la banlist elle serait établie que sur des faits...

knightseb
Houilles, FRANCE
...
le 05/05/2011 17:18
+1 avec la watchlist. Il me semble que c'était ce que faisait déjà Idftrotter à l'époque ...
grandbro
Montbrison
Saprobionte
le 05/05/2011 17:53
Manu34

Ah bon 0 ETW de base? Et en side tu en jouais combien?
Sinon tu jouais le nouveau storm pour 0, car contre jeux comme jacetoupie/fée.

Je suis à peut près d'accord sur le match up, je dirais quand même qu'il est un poil pour grapeshot car les contres du genre Force Spike, Spell Pierce sont la plupart du temps peu efficace.
D'ou une plus grande difficulté contre fée qui joue plus de hard counter.

Sinon j'ai tester contre TE (les anciennes versions) et elfes et c'est du violent dans les deux cas.
Dizdemon
France
Slivoïde
le 05/05/2011 18:18
MBC

Sans SB: 2-8 je crois
Avec: 9-1

WW

Quasi ingagnable.

Affinity

Un poil plus positif que WW, mais ça reste dur genre pas plus de 40/60 après side (maxi).
m3m3p4sm4l
nanterre
le 05/05/2011 20:45
Bon évidement, tout le monde va me sortir ses exploits de victoire contre storm qui ne sont pas très représentatifs mais bon! Je me doutais, pour equilibrer vous pouvez aussi compter les fois ou vous vous êtes fait éclater contre storm aussi :)

Citation :

Storm grapeshot VS Thunder m3m3p4sm4l

- je le retourne à la 1 vu qu'il n'a rien prévu maindeck

- La deux, il ne veut pas la faire tellement il pense qu'il n'a aucune chance, mais finalement rentre des casse-lands (mwonvuli acid moss, stone rain et escogriffe de moisissure je crois) et la joue. T2 ou 3 il me casse un land, tour suivant aussi, et un peu plus tard un escogriffe arrive en jeu puis 2, cassent deux lands et le font gagner avant que je n'arrive à me remettre.
- Le même genre de truc à la 3

1-2

c'est typiquement le gros coup de chatte ... j'en gagne 1 sur 10 maximum quoi ...

Citation :
MBC
Sans SB: 2-8 je crois
Avec: 9-1

c'était une version ETW pure? Grapeshot pure ou bien mixte ?
ya quoi en side du MBC ?

Citation :

WW
Quasi ingagnable.

ben si tu joues 4 licornes+4 prismatic de base tu as une chance ;) (et dire qu'il y'en a qui se plaignent de storm , rhalala :p) en plus c'est super aggro licorne comme carte, c'est dans l'esprit !


Citation :
sensei 4-2 grapeshot (3 pre-side, 3 post side)

j'ai des doutes sur la representativité de ce résultat, même si les contres gènent un peu , ça devrait pas suffire




Légende
le 05/05/2011 20:51
Citation :
j'ai des doutes sur la representativité de ce résultat


On est d'accord avec Manu pour dire que le MU c'est 50-50

Citation :
même si les contres gènent un peu , ça devrait pas suffire


je suis d'accord mais à la difference du MU contre fée si storm attend trop c'est moi qui vais partir ... et s'il pars trop tôt bah les contres sont un peu plus chiant ...
Dizdemon
France
Slivoïde
le 05/05/2011 21:26
Tous mes résultats de tests sont contre Grapeshot.

MBC a un side anti control/combo.
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 05/05/2011 22:15
Citation :
Ah bon 0 ETW de base? Et en side tu en jouais combien?
Sinon tu jouais le nouveau storm pour 0, car contre jeux comme jacetoupie/fée.

J'ai pas cherché à avoir la liste la plus efficace, je l'ai juste jouée comme ça. La liste c'était ça: http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?186827

Citation :
Bon évidement, tout le monde va me sortir ses exploits de victoire contre storm qui ne sont pas très représentatifs

Honnêtement, je te sors les derniers matchs que j'aie fait, les seuls dont je me souviens. Peut-être que je jouais simplement contre des joueurs préparés. Quand je rejouerai avec ou contre, je vous le ferai savoir, que ça gagne ou que ça perde.

Citation :
j'ai des doutes sur la representativité de ce résultat

Beh si je pars tôt je fizzle à cause des contres, si j'attends un peu plus il bouibouite fin de tour et part en combo lui. 2 manas c'est pas très gênant si t'as un peu de temps pour partir. Si tu es forcé à partir tôt, c'est gênant. Aussi, avec UUU untapped chez lui, je risque de ne pas avoir que 2 à payer.
Joun
Sceaux

Légende
blabla !!
le 05/05/2011 22:55
Bla bla bla bla bla bla. Faut arrêter d'être autiste. Et de continuer à critiquer pour rien. Ca se saurait si Storm dominait le format.

Les bans ont été éprouvés. C'est un compromis suite à de nombreux tournois et c'est toujours renouvellé. Storm n'a pas suffisament dominé pour que ça mérite de ban.

Je rappelle quelques bans beaucoup plus significatif (Sol ring pour affi, Frantic search pour high tide et le premier storm -avec ToA-, brain freeze dans high tide, infâme, skull clamp pour elfe...). Ca a rien à voir avec maintenant.

Je rappelle parceque ça a déjà été maintes fois répété.
Fées ne domine pas non plus donc bannir FoW est une absurdité (et Fées sans FoW, c naze).
Sinkhole, c'est pas joué et franchement depuis le ban de strip, c'est juste mauvais, mdr.
Maze, c fort mais loin d'être déséquilibré. C joué que dans The deck.

Et puis faut arrêter l'argument économique, à part Fées franchement un deck coute rien en Peasant. Dans n'importe quelle autre format, tu n'as pas de deck compétitif à moins de dépasser les quelques centaines D'Euros (à quelques rares exceptions mais c quand même minimum 100 Euros et c'est souvent très au dessus). En plus c'est pas comme si on prêtait pas les cartes.


DEMON
joun
le 05/05/2011 23:19
merci, enfin quelqu'un de sensé :)
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.